Le régime protéiné en 5 astuces

Régime protéiné

Comme son nom l’indique, un régime protéiné mise sur les protéines. En cause, leurs vertus coupe-faim et leur rôle dans le développement musculaire qui favorise ainsi le brûlage de graisses. Heureusement pour les gourmets, de nombreuses recettes délicieuses à base de viande et de poisson vous permettront de réaliser un délicieux menu hyper-protéiné !

Quels aliments favoriser ?

L’essence même d’un régime hyperprotéiné réside dans le choix des aliments que l’on consomme. Voici ceux sur lesquels il faut miser :

  • Poisson et produits de la mer
  • Viandes maigres
  • Oeufs
  • Protéines végétales : soja, légumes ou fruits secs
  • Produits laitiers faibles en matières grasses

Les aliments à bannir

Bien que vous puissiez vous faire plaisir grâce à des recettes gourmandes, il y a cependant deux catégories d’aliments à bannir si vous décidez de suivre un régime protéiné naturel pour maigrir.

Il faut tout d’abord limiter les glucides et réduire ainsi : le sucre, le pain, les céréales, les féculents, les fruits, les légumes sucrés, les pâtisseries ainsi que tout autre aliment industriel.

Ensuite, il faut limiter les lipides qui sont : les matières grasses, les huiles, la charcuterie, les biscuits apéritifs ainsi que les plats tout prêts.

Quelle cuisson ?

Pour optimiser au mieux votre perte de poids, il va falloir également adopter une certaine ligne de conduite concernant la cuisson de vos plats. Vous pouvez soit choisir de manger des aliments crus, soit de les cuir à la vapeur ou les faire bouillir et griller au four sans matières grasses. Si vous en ressentez le besoin, optez pour quelques gouttes d’huiles d’olive qui n’auront pas d’effets néfastes sur votre régime. Les autres modes de cuissons seront moins propices à une perte rapide de poids.

Bien s’hydrater

Une consommation élevée de protéines peut entraîner une perte considérable d’eau, il est donc important de bien s’hydrater pour limiter le phénomène. N’hésitez pas à consommer des quantités importantes avec, au minimum, 2L d’eau par jour. Vous pouvez également boire vos boissons minceurs ou vous tourner vers le thé qui aide à brûler les graisses. Le citron est un aliment à favoriser puisqu’il a des vertus de detox.

Et le sport ?

Vous pouvez continuer ou attaquer une activité sportive régulière en complément de votre régime. Cependant, faites attention de ne pas demander trop d’efforts à votre corps car votre organisme ne le supportera probablement pas. Un sport peu intense conviendra mieux à ce type de régime. La marche rapide semble être une bonne alternative.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*