Que trouve-t-on dans une épicerie asiatique ?

Avec une population qui est la plus importante du monde, l’Asie est un continent aux multiples facettes. En effet, de la Chine au Japon en passant par la Thaïlande, cette région de la planète est un véritable melting-pot culturel. En outre, l’Asie est célèbre pour sa cuisine riche en couleurs. D’ailleurs, il serait plus judicieux de parler “des cuisines asiatiques” tant elles sont nombreuses. Pour en savoir davantage, découvrez quelques produits à acheter dans une épicerie asiatique.

Les produits frais asiatiques d’une épicerie spécialisée

La réputation de la gastronomie asiatique dépasse les frontières d’Asie. En France, plusieurs enseignes proposent des aliments issus de l’art culinaire oriental. Dans les rayons d’une épicerie asiatique, vous trouverez des ingrédients frais, qui font la promotion de la cuisine asiatique. C’est le cas des huîtres et de la sauce soja que l’on ne présente plus en matière de gastronomie chinoise. Précisons que l’un des principaux intérêts des épiceries asiatiques est que les produits vendus allient parfaitement le volet gustatif à la qualité.

Ce sera l’occasion de faire le plein de vitamines, à travers des fruits et légumes minutieusement choisis. Vous avez également les piments thaï et certaines herbes aromatiques directement venues d’Asie. Que ce soit en ligne ou dans une boutique physique, les épiceries asiatiques proposent des condiments aux saveurs piquante, sucrée, aigre, etc. Comme le montre le site www.exoest.com, si vous désirez varier vos repas, vous pouvez désormais faire vos courses avec des produits issus directement de la cuisine orientale.

épicerie asiatique cuisine orientale

Les spécialités asiatiques à rechercher

Lorsqu’on évoque la cuisine asiatique, on pense à quelques spécialités comme le poivre du Sichuan. Cette province du sud-ouest de la Chine est notamment célèbre pour son poivre au goût si particulier. Encore appelé poivre chinois, cet ingrédient à l’arôme légèrement citronné participe à la préparation de plusieurs recettes chinoises. Qu’il s’agisse de ragoûts de porc ou de soupes au poulet, le poivre du Sichuan saura révéler le potentiel aromatique de vos plats. Dans la catégorie des produits typiquement asiatiques, se trouvent également les nouilles chinoises.

Lire aussi :  Comment cuisiner et manger l'Amarante ?

Ces pâtes alimentaires à base de farine de soja ou de riz sont des incontournables de la gastronomie asiatique. Qu’elles soient longues ou courtes, en lamelles ou rondes, les nouilles peuvent être sautées ou dégustées en salade. Si vous suivez un régime sans gluten, rendez-vous dans l’épicerie asiatique la plus proche pour acheter des nouilles chinoises. S’il fallait retenir un produit de la cuisine asiatique, ce serait certainement le riz. Au jasmin ou thaï, le riz est un symbole fort de cette gastronomie variée.

Certaines boissons asiatiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs

La cuisine asiatique offre aussi des breuvages authentiques. Si vous aimez les thés, vous apprécierez à n’en point douter le thé vert au jasmin. En dehors du plaisir gustatif qu’elle procure, cette boisson est également prisée pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Pour importer des saveurs exotiques chez vous, choisissez les jus de fruits à l’aloe vera, à la goyave ou encore au corossol pour vous désaltérer.

À la fois charnu et sucré, le jus de litchi fait partie de ces breuvages que vous ne trouverez que dans une épicerie asiatique. Le litchi est un fruit tropical désaltérant et très riche en nutriments. Il est donc parfait pour passer vos étés indiens. En ce qui concerne les boissons alcoolisées, certaines telles que le Saké japonais, le Soju de Corée ou le Tsingtao chinois sont appréciées par nombre d’amateurs. Chacune de ces spécialités permet d’identifier une région d’Asie.

Derniers Articles

LIENS COMPLÉMENTAIRES