Recette de glace aux fruits rouges sans sorbetière

Faire de la glace

Les beaux jours sont enfin arrivés et les températures promettent de monter rapidement. Pour vous aider à tenir le coût pendant tout l’été, rien de mieux qu’une recette de glace aux fruits rouges de saison, facile à réaliser et surtout sans sorbetière. Cette recette est accessible à tous et demande peu de matériel ou de temps de préparation. Cette recette est pour 6 personnes et demande moins de dix minutes de préparation.

Les ingrédients

Pour réaliser correctement cette glace, vous allez avoir besoin de quelques ingrédients et d’un peu de matériel. Pour commencer, procurez-vous un pot de glace d’un litre. Puis, 500 grammes de fruits rouges (il est tout à fait possible de faire des mélanges), 200 grammes de sucre glace, un demi jus de citron et 250 millilitres de crème fraîche liquide.

Vous pouvez également acheter de la Capricieuse, une délicieuse liqueur au lait de chèvre qui accompagne parfaitement les glaces en dessert à la fin d’un repas copieux. Pour ce qui est des ustensiles, vous aurez besoin d’un blender, d’un presse-jus, d’un fouet de cuisine et du pot de glace d’un litre dont nous vous avons déjà parlé.

La recette

Pour commencer, placez dans votre mixeur l’intégralité des fruits, accompagnée par le sucre glace dans sa totalité et la moitié d’un citron pressé. Dans un récipient à part, prenez votre crème fraîche froide et fouettez-la en Chantilly. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à mélanger le tout dans votre pot à glace et à le laisser au congélateur aussi longtemps que nécessaire.

Battre une crème fraîche en Chantilly peut être assez difficile quand on le fait pour la première fois. Le secret d’une Chantilly réussie repose dans le fait de rajouter un peu de sucre glace dans la crème, puis de la fouetter d’abord lentement. À mesure que la crème s’épaissit, accélérez le rythme. Votre Chantilly sera prête quand elle sera assez épaisse.

Une recette de glace très facile à faire

Cette recette de glace rencontre généralement un grand succès, car elle est très facile à faire. Une fois que vous aurez pris le coup de main, il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour préparer de délicieuses glaces. Bien sûr, les fruits rouges se prêtent bien à la préparation de glaces, mais il est tout à fait possible de les remplacer par tous les fruits de votre choix.

Enfin, sachez qu’il est possible de diminuer un peu les quantités de sucre et de crème pour offrir une glace plus légère. Il est difficile de donner des chiffres précis et cela dépendra surtout de vos goûts. Étant donné la simplicité de la recette, n’hésitez surtout pas à faire des essais pour trouver la variante de cette recette qui vous convient le mieux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*