Confinement : les applications de coach sportif gardent la forme

Femme faisant du sport à la maison

Le monde du sport et de la nutrition sportive sont aussi des secteurs touchés par la période de confinement due à l’épidémie de Covid-19. En effet, depuis mi-mars, ces filières sont totalement à l’arrêt. Et pourtant, la crise sanitaire est profitable aux applications mobiles de coach sportif qui ont réussi à tirer profit de la situation.

Le sport à la maison

Dans notre France confinée depuis plus d’un mois, le jogging est devenu une des rares activités qui nous permet de sortir de la maison. Mais, malgré ce qu’on pourrait penser, les français ont décidé de ne pas se laisser aller pendant le confinement.

Effectivement, ils continuent de faire du sport à la maison grâce aux applications mobiles de coach sportif. De plus, ces programmes proposent aussi des suivis alimentaires incluant l’adoption d’une nutrition sportive, comme les compléments Optigura, au quotidien.

Le besoin de rester en forme

Les français ont donc choisi le sport plutôt que la pâtisserie. En effet, en observant les courbes de l’Appstore ou du Playstore, il est possible de se rendre compte que les téléchargements des applications de coach sportif ne font qu’augmenter.

De plus, le marché propose de très nombreuses offres et il est parfois difficile de choisir son coach. Mais, sur notre territoire, trois applications se distinguent des autres. Elles sont toutes basées sur le HIIT (High Intensity Interval Training). Il s’agit d’un entraînement intensif sur une courte durée.

Des conseils nutrition pour mieux vivre le confinement

Au-delà du sport, les français cherchent aussi à garder une vie alimentaire saine et équilibrée pour rester en forme tout en restant chez eux. En outre, le confinement peut « donner faim ». Le fait de rester enfermé peut pousser à se rendre plus souvent dans la cuisine. C’est pourquoi, dans ces applications, vous pourrez aussi trouver des conseils nutrition bien pratiques.

Pour commencer, il est important que vous gardiez un rythme normal pour vos repas. La structure des 3 repas quotidiens est une base qui doit rester fixe. De plus, il est important que vous soyez capable de résister aux envies de grignotage. Autorisez-vous une collation saine avec un fruit par exemple.

Entre autre, vous pouvez profiter du confinement pour cuisiner et manger varié et équilibré. Même si l’épreuve des courses n’est pas toujours simple en ce moment, ne vous jetez pas uniquement sur le riz et les pâtes. Optez aussi pour les légumes (même congelés ou en boîte) qui vous permettront de réaliser différentes recettes peu caloriques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*