4 astuces pour des sorbets délicieux sans sorbetière

Boules de glace roses

Vous avez les fruits frais, une glace maison et bien rafraîchissante vous fait envie, mais vous n’avez pas de sorbetière. Ne vous en faites pas, il est tout à fait possible de réaliser des sorbets sans cet appareil spécifique. Voici quatre astuces qui fonctionnent.

Un sorbet avec un extracteur de jus

L’extracteur de jus est très connu puisqu’il permet de faire des jus de fruits bien frais et sains. Saviez-vous que cet appareil pouvait aussi vous faire office de sorbetière ? A l’aide d’un extracteur de jus de qualité comme ceux proposés par Angel, vous avez la possibilité de vous concocter une petite glace maison. Pour cela, il convient de congeler vos fruits et de les sortir du congélateur environ 15 minutes avant de faire votre glace. Placez-les dans la machine avec du sucre ou du sirop d’agave et un peu de jus de citron. Vous obtiendrez un sorbet mousseux à déguster rapidement. Si vous n’avez pas d’extracteur, dirigez-vous vers un modèle haut de gamme comme l’extracteur de jus horizontal Angel 7500 qui va être robuste au fil des années et vous procurer un maximum de jus de fruits.

Un sorbet avec un mixeur

Cette technique prend un peu plus de temps que la précédente. Il suffit de mixer vos fruits avec du jus de citron (pour éviter l’oxydation), un peu de sucre et placer la préparation au congélateur. Une fois que votre mélange est bien froid, mais pas congelé, il faut le sortir du congélateur et le mixer longtemps avec un blanc d’œuf jusqu’à obtenir une texture aérienne. Puis, remettez votre sorbet au congélateur jusqu’à ce qu’il soit bien glacé.

Une glace avec du lait concentré

Pour réaliser une glace à la maison sans sorbetière, vous pouvez opter pour la méthode du lait concentré sucré. Avec cet ingrédient, vous obtiendrez une glace crémeuse. Néanmoins, il ne faut pas être pressé pour se régaler. Placez vos briques de crème quelques minutes au congélateur et montez une chantilly à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez le lait concentré sucré ainsi que la saveur de votre choix. Enfin, versez la préparation dans une boite et placez-la au congélateur durant 6 heures.

Le sorbet 100 % fruit

Que vous soyez vegan, ou bien tout simplement adepte des préparations 100 % à base de fruits frais, optez pour la Nice cream. Le concept est extrêmement simple : il convient de couper 2 bananes en tranches et de les laisser congeler durant une nuit. Puis, le lendemain, mixez les morceaux de banane jusqu’à obtention d’une texture crémeuse. Si nécessaire, ajoutez d’autres fruits comme des fruits rouges, des abricots, etc pour relever les saveurs de votre glace.

Voilà quatre méthodes plutôt rapides et simples pour cuisiner de bons petits sorbets. Laquelle vous tente le plus ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*