Récemment devenue vegan pour des raisons écologistes, Kim Kardashian s’est découvert une passion pour la cuisine et a récemment partagé sa recette de tacos vegan. Une recette relativement simple et savoureuse que nous vous partageons aujourd’hui.
Ingrédients pour des tacos vegan
Pour faire deux tacos par personne pour huit personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- huile d’avocat
- 1 kilogramme de steak végétalien de votre choix
- 2 cuillères à soupe de cumin
- 2 cuillères à soupe de piment en poudre
- 1 cuillère à soupe d’ail en poudre
- 1 cuillère à soupe d’oignon en poudre
- 1/2 cuillère à café d’origan
- 1 cuillère à café de sel
- 1/4 de cuillère de poivre noir
- 2 cuillères à soupe de ketchup bio
- 2 cuillères à soupe d’agave
- 16 tortillas à la farine d’amande
- du cheddar vegan
- de la crème fraîche végétale
- des tomates coupées en dés
- 1 laitue
- de la coriandre
- 1 oignon blanc coupé en dés
Préparation des tacos vegan
Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’avocat. Si vous voulez limiter les matières grasses, optez pour une sauteuse du type tefal ingenio expertise qui n’accroche pas lors de la cuisson. Quand la sauteuse est très chaude, faites-y cuire la viande végétale en la remuant très régulièrement. Ajoutez le cumin, la poudre de piment, l’ail, l’oignon, l’origan, le sel et le poivre. Quand la viande est cuite, ajoutez l’eau, le ketchup et l’agave. Laissez cuire à feu moyen pour que l’eau s’évapore. Goûtez plusieurs fois pour assaisonner si nécessaire.
Dans une autre poêle, ajoutez un peu d’huile d’avocat et chauffez-la à feu moyen. Placez-y les tortillas les unes après les autres et attendez que des taches brunes apparaissent sur la surface visible. Quand c’est le cas, retournez la galette et faites la cuire 15 secondes avant de la retirer de la poêle et placez-la sur un papier essuie-tout pour absorber l’huile. Faites la même chose pour les 15 autres tortillas qu’il vous reste.
Il ne vous reste plus qu’à garnir vos tortillas. L’idéal, c’est de les placer sur un support à tacos pour qu’elle prenne la forme idéale. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous en passer. Contentez-vous de mettre dans votre taco les tomates coupées en dés, la laitue, un peu d’ail, de coriandre, de la crème fraîche et du cheddar. Si c’est la saison, vous pouvez ajouter quelques morceaux d’avocats. Enfin, ajoutez la viande quand elle est prête. Il ne vous reste plus qu’à servir avec une salade.