Top 5 des meilleures recettes pour un dimanche soir sans stress

Recette sans stress

Comme toujours, le week-end est passé trop vite et la mélancolie du dimanche soir s’est installée. Par manque de temps, d’envie et de courage, préparer le dîner le dimanche soir est toujours plus compliqué que les autres jours de la semaine. Heureusement, il existe des recettes typiques, familiales et chaleureuses qui sont aussi très faciles à faire et donc parfaitement adaptées au dimanche soir.

Les soupes et les veloutés

Les soupes et les veloutés sont les plats idéaux pour un dimanche soir paresseux. Vous n’avez qu’à prendre vos légumes, à les faire cuire dans l’eau bouillante et passer le tout au mixer plongeur ou au blender. C’est facile et prêt avec seulement quelques minutes de travail. Ensuite, montrez-vous inventif en y ajoutant du fromage, des croûtons, des épices, etc.

Le croque-monsieur

Le croque-monsieur est un incontournable de la gastronomie française, tout aussi présent dans les bistrots que sur la table familiale. Chacun a sa recette de croque-monsieur préférée et, heureusement, elles sont nombreuses. Vous pourriez faire un croque-monsieur par dimanche pendant un an sans jamais vous ennuyer. Ensuite, vous pourrez passer au croque-madame !

La quiche

Qu’elle soit Lorraine ou simplifiée, au jambon ou au saumon et aux poireaux, la quiche est aussi un incontournable. Elle est très facile à faire et pour peu que vous suiviez les instructions d’une bonne recette, vous ne pourrez pas la rater. Mieux encore, elle se conserve très bien pendant quelques jours et vous pourrez l’emmener pour votre déjeuner du lundi si vous ne l’avez pas finie.

Le gratin de pâtes

Le gratin de pâtes est également un plat extrêmement réconfortant et très facile à faire. En plus, vous pouvez le faire avec beaucoup de recettes différentes. La plus classique consiste sans doute à simplement mettre des pâtes cuites dans un plat avec du jambon, de la crème et du fromage avant d’enfourner le tout. Il est aussi très facile de faire ce genre de gratin avec des pommes de terre.

N’oubliez pas de cuire un peu moins longtemps que d’habitude vos pâtes et vos pommes de terre, car leur cuisson continuera au four.

Les wraps

Les wraps ne sont définitivement pas typiques de la gastronomie française, mais ils se sont fait une place dans le cœur et l’estomac des Français depuis quelques années. L’avantage, c’est qu’il suffit d’acheter du pain pita pour les faire. Ensuite, à vous de trouver la recette que vous préférez, avec des émincés de poulet et du fromage, ou une salade de thon, d’avocat et de tomates.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*