Hier soir en rentrant du travail, mon cher et tendre décide de se lancer dans la confection d’un muesli maison. Grand bien lui fasse, me dis-je intérieurement en attrapant mon tricot !
Les minutes passant, l’odeur devient absolument divine… Il sort le lèche-frite du four et mes yeux papillonnent autant que ma bouche salive ! Je goûte, et là c’est le coup de foudre ! C’est croustillant, gourmand, équilibré et en plus c’est un concentré de bonnes choses qui font autant de bien au corps qu’à la dégustation. Comme dirait ma fille, « je veux en manger toute ma vie ».
Il a décidé de le mettre sous forme de muesli, mais vous pouvez tout à fait le découper pour faire des barres de céréales. Idéal au petit-déjeuner pour commencer la journée, ou au goûter pour faire le plein d’énergie avant d’aller au sport (ou pas), ce muesli sera aussi bon mélangé dans un yaourt, du lait ou croquant sur des fruits frais. Et même nature !
Alors en exclusivité pour vous, la recette de monsieur.
Les ingrédients:
- 40gr d’huile de coco
- 100gr de miel
- 50gr de noisettes, amandes, noix de cajou, noix du Brésil, noix de macadamia, raisins secs, abricots secs, dattes sèches
- 20gr de graines de courges et baies de goji
- 40gr de noix de coco râpées et de son d’avoine.
La recette:
- Préchauffer votre four à 180°C
- Faire fondre le miel et l’huile de coco ensemble.
- Mixer et/ou couper grossièrement les oléagineux, flocons, graines et fruits secs puis les incorporer au mélange huile/miel.
- Étaler la préparation dans le lèche-frite préalablement recouvert de papier sulfurisé (environ 2/3cm).
- Cuire pendant 20 minutes entre 150 et 180°C selon la puissance de votre four. Le résultat doit être légèrement doré.
- Couper en barre ou émietter.