Eplucher des poivrons n’est pas une choses si simple et d’ailleurs, très peu de cuisiniers amateurs que je connais prennent le temps de le faire. Pourtant, la peau des poivrons n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour le corps humain. Effectivement, la peau n’est pas très bien supportée par les intestins et ceux qui ont les intestins fragiles auront beaucoup de chance que celle-ci ne passe pas bien. Découvrez dès maintenant comment cuire et éplucher facilement des poivrons au four.
Qu’ils soit jaunes, rouges ou verts, la technique est la même et vous verrez qu’il n’y a pas besoin d’avoir fait d’études ou d’avoir une expérience dans le métier pour y arriver !
Les ingrédients qu’il faut pour cela
- Des poivrons (bien évidemment)
- De l’huile d’olive
- Des aromates si vous souhaitez les assaisonner
- Un sac plastique
La technique et la recette pour éplucher les poivrons
- Cette technique est vraiment très simple à reproduire.
- Commencez pas préchauffez votre four à 240°C (450°F).
- Déposez vos poivrons dans un plat allant au four.
- Ajoutez y un filet d’huile d’olive et éventuellement quelques aromates.
- Enfournez les poivrons pendant 20 minutes.
- Au bout des 20 minutes, sortez vos poivrons du four et mettez les immédiatement dans un sac plastique que vous allez bien fermer.
- Laissez les refroidir ainsi.
- Lorsqu’ils sont froids, coupez les poivrons en deux. Retirez le pédoncule et les graines, puis la peau qui part toute seule.
- N’hésitez pas à gratter un peu l’intérieur pour retirer les dernières graines.
- Les poivrons sont désormais prêt à être servis.
Alors vous voyez, il n’y a pas besoin d’être un chef étoilé pour réussir à cuire des poivrons et les éplucher avec l’aide du four, n’importe quel cuisinier du dimanche peut le faire. A vous de jouer maintenant et n’hésitez pas à me dire avec quoi vous les accompagnez et les aromates que vous utilisez pour les assaisonner, cela m’intéresse grandement !