Une crêpière semi-pro à la maison : un investissement qui en vaut la peine !

La crêpière est un appareil électroménager qui remplace désormais la poêle à crêpes. Avec une crêpière semi-pro, vous pourrez préparer facilement différentes recettes de crêpes. Malgré toutes les utilités possibles de cet appareil, certains se demandent toujours si c’est un investissement raisonnable. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez avoir une crêpière professionnelle dans votre cuisine !

Les avantages de la crêpière professionnelle vs la poêle à crêpes

Traditionnellement, la poêle à crêpes était l’outil de prédilection pour la confection des crêpes. Très vite, la plupart de ses utilisateurs l’ont cependant abandonné au profit de la crêpière professionnelle. En effet, celle-ci possède de nombreux avantages dont la poêle à crêpes est dépourvue. Le premier atout de la crêpière professionnelle par rapport à la poêle à crêpe, c’est sa plaque chauffante. À l’aide de cette plaque, la crêpière professionnelle n’a plus besoin d’une source externe de chaleur pour cuire vos crêpes, contrairement à la poêle qui doit être placée sur le feu. La plaque chauffante permet à la crêpière d’assurer une cuisson homogène et bien uniforme.

Le second avantage d’une crêpière professionnelle est le fait qu’elle est capable de faire plusieurs crêpes en même temps et en un laps de temps très court. Si vous vous servez d’une poêle, il vous faudra nécessairement réaliser vos crêpes une à une. Comme on peut le voir sur ce site, il existe deux modèles de crêpières, à savoir la crêpière semi-pro et la crêpière professionnelle. La crêpière semi-pro est idéale pour un usage familial alors que la crêpière professionnelle convient beaucoup plus aux restaurants qui reçoivent des commandes d’un grand nombre de crêpes en même temps. Vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé en équipements de cuisine pour vous procurer une crêpière semi-pro d’excellente qualité.

Lire aussi :  Quelle machine à café offrir pour une crémaillère ?

crêpière professionnelle, crêpière semi-pro

La recette parfaite pour votre pâte à crêpes

Pour faire votre pâte à crêpes, vous aurez besoin d’ingrédients comme la farine, le sel, le sucre en poudre, le beurre fondu, le lait et des œufs entiers. Vous devez également vous servir d’ustensiles comme une louche, un saladier et une cuillère en bois. Après avoir rassemblé ces éléments, il ne vous reste plus qu’à suivre le mode de préparation.

D’abord, vous devez mélanger la farine, le sucre et le sel dans le saladier. Après cela, ajoutez les œufs et incorporez-les à la farine à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez de manière progressive le beurre fondu en vous assurant de bien malaxer le mélange. Enfin, ajoutez le lait puis remuez le tout correctement. Votre pâte à crêpes est prête et il ne vous reste plus qu’à les faire cuire.

Nos astuces pour des crêpes réussies à tous les coups

Pour réussir vos crêpes, nous vous proposons deux astuces. La première vous permettra de réaliser des crêpes sans grumeaux. Lors de la préparation de votre pâte à crêpes, servez-vous d’un lait tiède. Le lait tiède favorise une meilleure dissolution de la farine et aide à raccourcir le temps de repos nécessaire pour la pâte. Toujours dans l’optique d’éviter la formation de grumeaux, vous devez prendre le temps de tamiser correctement la farine avant de l’utiliser.

La seconde astuce concerne la température idéale pour cuire vos crêpes. Pour réussir vos crêpes, la température de la crêpière doit permettre à la pâte de cuire correctement, sans pour autant brûler. Vous devez vous assurer que le niveau de chaleur de la crêpière soit égal à 200 °C. Si vous optez pour une température plus faible, vos crêpes risquent de coller. Si elle est beaucoup plus élevée, les crêpes brûleront inévitablement. Faire des crêpes est ainsi devenu beaucoup plus facile grâce aux crêpières professionnelles qui permettent d’en faire un grand nombre en très peu de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

LIENS COMPLÉMENTAIRES