Thermostat 6 : quelle est son équivalence en degrés celsius ?

Vous voulez connaître l’équivalence de température du thermostat 6 ? Ou encore connaître la signification des thermostats de four 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 ? Lisez la suite pour découvrir une explication détaillée du fonctionnement des thermostats !

Quelle est la température du thermostat 6 ?

Le four est un appareil indispensable dans la cuisine d’aujourd’hui et il est essentiel de pouvoir le réguler à la perfection pour réussir ses plats. Le Thermostat 6, équivalent à une température de 180 °C, a été créé dans cette optique et joue un rôle important dans la préparation de vos plats. Il vous permet de programmer automatiquement la température de votre four et surveille lui-même ses fluctuations. De type électrique ou mécanique, il se présente sous la forme d’un petit boîtier relié à des câbles électriques par des fils.

Le thermostat 6 est un terme que tous ceux qui aiment cuisiner et expérimenter de nouvelles recettes ont probablement déjà rencontré. Il représente la température à laquelle des aliments spécifiques doivent être cuits dans le four. Le four, quant à lui, est généralement réglé en degrés Celsius. Pour cuisiner et réchauffer vos plats, vous devrez savoir comment convertir les thermostats.

La difficulté souvent rencontrée par les apprentis cuisiniers réside dans le fait que l’indication pour la cuisson est exprimée en thermostat et non en degré. Vous devez maintenir les mêmes températures dès que possible afin de pouvoir préparer les aliments en toute sécurité.

En effet, souvent quand vous devez préparer un plat qui soit cuit à la perfection, par exemple pour épater vos invités, vous avez cherché et trouvé une méthode sur Internet ou dans un livre, et les températures sont spécifiées en thermostat. Vous vous êtes alors probablement demandé ce que signifient les termes « thermostat 6 », « thermostat 7 » et « thermostat 8 ».

Il est possible de convertir les thermostats en degrés facilement

Si l’on vous donne des valeurs de cuisson dans une recette, ce n’est pas pour rien. Il est essentiel que vos aliments soient cuits à la bonne température !

Sachez que vous pouvez convertir grâce à une méthode simple les thermostats en degrés Celsius. Pour convertir toute température exprimée en thermostat en son équivalent en degrés, il suffit de multiplier la valeur par 30.

Ainsi, 180 °C est égal à 6 sur un thermostat, 210 °C est égal à 7 sur un thermostat, et 240 °C est égal à 8 sur un thermostat. Cette méthode peut être appliquée dans les deux sens et sur tous les types de thermostats.

De même, vous rencontrerez parfois les termes « four moyen », « four doux », « four chaud ». Il est également facile de trouver des conversions pour ces éléments de langage. Les plus courants sont le thermostat 6, 180 °C pour four moyen, le thermostat 7, 210 °C, pour four chaud et le thermostat 8, 240 °C pour four très chaud.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour produire de bons petits plats pour vous et votre famille.

Vous l’aurez compris, en résumé, une température de 30 degrés Celsius est désignée par le thermostat 1, tandis qu’une température de 60 degrés Celsius est représentée par le thermostat 2. Pour modifier chaque thermostat, il suffit de le multiplier par 30.

Pour aller plus loin sur les thermostats

Avec l’évolution de la technologie, les fours électriques sont désormais couramment équipés d’un thermostat électronique. Grâce à une programmation numérique sophistiquée, certains équipements modernes sont effectivement dotés d’une intelligence artificielle. Ils sont capables de maintenir la température de leur four avec une marge inférieure à 0,5 °C. Impressionnant n’est-ce pas ?

En outre, les utilisateurs de ces fours ne doivent plus garder un œil constant sur l’affichage numérique des conditions de température et des temps de cuisson pour leurs types et poids d’aliments. D’un point de vue technique, le thermostat d’un four électrique est relié à un thermocouple placé à l’intérieur du compartiment du four.

Il sert de capteur de température pour son environnement, prenant la place d’un véritable capteur de température. Bien entendu, tant que la température du four n’atteint pas encore le réglage spécifié sur le commutateur rotatif, toutes les résistances électriques continuent de fonctionner.

La température à l’intérieur du four est fortement augmentée par ce deuxième apport de chaleur. Globalement, l’objectif principal d’un thermostat est de couper l’alimentation des éléments chauffants du four une fois la température idéale atteinte. Enfin, le thermostat gère également le retour du circuit électrique.

Les cuisiniers professionnels peuvent choisir parmi une variété de thermostats très performants dans le secteur de la cuisine. Des thermostats d’une grande précision existent et ils produisent des plats d’une extrême qualité. Cependant, ces thermostats sont très coûteux et les cuisiniers amateurs ne peuvent pas s’en fournir si facilement.

Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur la conversion des thermostats en degrés Celsius et vous êtes fin prêt à régaler votre petite famille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

LIENS COMPLÉMENTAIRES