Les robots indispensables pour cuisiner

Les robots multifonctions indispensables

Les gens sont souvent surpris d’apprendre que je suis une grande utilisatrice de robots ménagers. Beaucoup de ceux qui ne cuisinent jamais s’imaginent que l’amour que je porte à la cuisine devrait m’interdire d’utiliser la moindre aide mécanique et automatique. Pourtant, quand vous avez goûté le plaisir d’une aide culinaire robotisée qui effectue à la perfection certaines tâches ingrates, vous ne pouvez plus vous en passer. Voici donc les robots indispensables pour cuisiner selon moi.

Le cuiseur multifonction

Le robot cuiseur multifonction est à la fois la base de la cuisine avec un robot, mais aussi le sommet de la technologie en la matière. Son fonctionnement dépend évidemment du modèle que vous choisissez, mais la plupart d’entre eux sont capables de cuisiner à peu près tout et n’importe quoi. Ils cuisent, ils réalisent des fritures, remuent de la pâte, et bien d’autres choses encore.

Il existe des centaines de modèles, mais il est important d’en choisir un le plus polyvalent possible et avec une communauté suffisamment importante pour que le nombre de livres et de sites de recettes spécialement rédigés pour ce modèle continue de croître. Personnellement, j’ai craqué pour un robot multifonction Compact Cook et il remplit tous ces critères.

Le blender

Le blender est véritablement devenu un incontournable absolument de la cuisine. Il peut être utilisé pour faire des soupes, broyer des graines et faire de la pâtisserie. En fait, il est utile en permanence et pour des centaines et des centaines de recettes différentes. Évidemment, il serait possible de faire tout ce qu’il fait manuellement, mais un bon blender vous fera gagner beaucoup de temps.

Pendant longtemps, je n’utilisais qu’un mixeur plongeur pour faire à peu près tout ce qu’un blender aurait pu faire. J’ai évidemment fini par le casser et j’ai donc acheté un blender. Depuis, je n’ai jamais réutilisé un mixeur plongeur. Je vous conseille de prendre un modèle avec option « glace pilée », car il vous permettra de mixer des aliments congelés sans le casser.

La machine à pain et à pâtes

Enfin, la dernière aide robotisée dont je ne pourrais absolument plus me passer aujourd’hui, c’est la machine à pain et à pâtes. Voilà déjà plus de dix ans qu’elle a commencé à se démocratiser dans les cuisines françaises. Pour ma part, pouvoir cuire chaque jour mon propre pain en m’assurant des quantités de sel qu’il contient est un luxe que je refuse de céder.

J’ai acheté un modèle qui cuit la pâte, mais qui la fabrique également avant. Résultat, il est possible de s’en servir pour faire de la pâte à pizza ou pour travailler des pâtes à gâteaux. Mieux encore, il m’est arrivé de m’en servir pour faire de la pâte afin de réaliser mes propres pâtes fraîches faites maison. Un délice inoubliable !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*