Quelles sont les atouts santé du thé ?

Le thé est bon pour la santé

Une bonne tasse de thé réchauffe, c’est certain. Mais il possède des vertus santé trop souvent méconnues. Ainsi, il améliore la digestion. De même, il détient des qualités anti-graisses qui réduisent le cholestérol. En plus de stimuler les défenses immunitaires, il maintient la jeunesse du corps. Enfin, il est un allié précieux contre la fatigue et ce tout en douceur !

Une aide pour mieux digérer

Le thé favorise la digestion grâce aux polyphénols qu’il contient en grande quantité. Ces molécules fonctionnent comme les prébiotiques : elles renforcent le côlon et la flore intestinale assurant ainsi une meilleure digestion.

Les recettes contenant du thé sont ainsi particulièrement digestes. Il existe un grand nombre de cours de cuisine pour qui veut connaître tous les secrets de cette cuisine trop peu connue.

Un régulateur du mauvais cholestérol

Responsable de nombreuses maladies cardio-vasculaires, le cholestérol est signe d’une alimentation trop riche en graisses. Le thé rouge (à ne pas confondre avec le rooibos) est notamment recommandé pour lutter contre ces graisses tant redoutées.

Il est rempli de théaflavine qui diminue l’absorption des graisses. Trois tasses par jour protègent le cœur et les artères. A condition bien sûr de les prendre sans sucre !

Un boost pour les défenses naturelles

Le théier est très présent dans les textes traditionnels chinois sur les plantes médicinales. Ses feuilles sont citées comme étant indispensables à toute personne désirant être en bonne santé de manière générale !

Les thés dits blancs renferment des antioxydants augmentant la résistance contre les virus. Les défenses immunitaires, mises à mal durant l’hiver, sont renforcées. La fin du nez qui coule !

Un corps plus jeune

Les radicaux libres sont produits naturellement par le corps. Ils sont responsables du vieillissement prématuré des cellules de l’organisme et de l’apparition de maladies comme le cancer ou l’arthrite.

Le thé vert comprend de puissants antioxydants (catéchines, isoflavones). Ces derniers sont d’une efficacité remarquable pour agir contre les dégâts provoqués par les radicaux libres. Ils permettent d’avoir un corps plus souple et moins sujet aux douleurs de l’âge.

Un mental affuté

Le café est bien connu pour combattre la fatigue. Mais le thé est en réalité la boisson parfaite pour rester éveiller ou aiguiser son intellect. En effet, il contient de la théine, la même molécule que la caféine.

Mais son effet dure plus longtemps car elle est assimilée plus lentement par l’organisme. Un partenaire idéal pour les longues journées de travail !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*