3 pizzas sucrées pour un anniversaire

Votre anniversaire approche et cette année vous avez envie d’innover ? Faites le choix de la pizza sucrée. Pour cela rien de plus simple, il suffit d’une pâte à pizza, concernant la garniture c’est à votre meilleure convenance. Découvrez 3 recettes de pizza sucrée à faire pour votre anniversaire.

Pizza sucrée chocolat banane

Réaliser une pizza sucrée ne vous prendra que très peu de temps. Pour préparer votre pizza au chocolat et à la banane, prévoyez en effet un temps de préparation d’environ 10 minutes. Quant à la cuisson, elle ne durera que 20 minutes. En plus de la pâte à pizza, pour réaliser la recette, vous aurez besoin d’un certain nombre d’ingrédients. Il s’agit notamment de :

  • 3 bananes,
  • 200 g de chocolat pâtissier,
  • 75 g de sucre,
  • 75 g de crème fraîche,
  • 8 g de sucre vanillé.

Pour commencer, préchauffez votre four à une température d’environ 210⁰C. Le chocolat doit être fondu au micro-ondes. Par la suite, vous mélangerez le chocolat fondu avec la crème fraîche et la quantité de sucre prévue, y compris le sucre vanillé. Ce mélange sera ensuite réparti sur la pâte à pizza qui aura été préalablement déroulée. Vous couperez les bananes en rondelles. Ces dernières seront ajoutées à la préparation. Après cette étape, le tout sera enfourné pendant 20 minutes. Votre pizza sera prête à l’issue de ce temps de cuisson. Vous pourrez servir votre pizza chaude ou froide selon vos préférences.

Pizza aux fraises

Elle ne laissera sûrement pas indifférents les membres de votre famille, vos amis ou vos invités de manière générale. En plus de présenter un aspect bien doré, la pizza aux fraises offre un goût délicieux grâce à la saveur exquise des fraises. Ces dernières doivent, en effet, être bien fraîches. En plus des fraises, vous aurez besoin de crème fraîche, de sucre, d’amandes effilées et d’une pâte à pizza croustillante.

La première chose à faire est de préparer la pâte à pizza et de la laisser reposer. Ensuite, la crème doit présenter un aspect plus consistant avant son utilisation. Pour ce faire, ajoutez-y du sucre. Battez le mélange jusqu’à obtenir une bonne consistance pour la crème. La crème ainsi fouettée sert à tartiner la pâte à pizza préalablement étalée. À présent, les fraises doivent être coupées en deux et disposées sur la crème. Vous utiliserez par la suite les amandes effilées pour parsemer toute la préparation. À l’issue de cette étape, l’ensemble doit être enfourné jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite. Bien sûr, la cuisson ne dure que quelques minutes.

Pizza chocolat fraise

Pizza sucrée aux pommes

La pizza sucrée aux pommes est une bonne alternative à la traditionnelle pizza salée. Elle exige que la pâte à pizza à utiliser soit sucrée. Pour ce faire, la préparation de la pâte fait partie de la recette. Pour quatre personnes, la préparation de la pâte requiert les ingrédients suivants :

  • 480 g de farine à pizza,
  • 20 ml d’eau,
  • de l’huile,
  • du sel, du sucre et de la levure sèche.

Pour la préparation de la pâte à pizza, vous avez besoin d’une machine à pain. Tous les ingrédients liquides doivent être versés dans cette dernière. La farine est ensuite utilisée pour les recouvrir, et les autres ingrédients sont placés dans les coins. À cette étape, choisissez le programme « pâte à pizza ». Une fois que la pâte est prête, elle doit être étalée grâce à un rouleau et sur un plan de travail fariné au préalable. Une fois fait, il ne restera plus qu’à disposer la garniture. Vous aurez notamment besoin des ingrédients suivants :

  • 3 pommes,
  • 100 g de sucre canne,
  • Du citron et de la cannelle,
  • 3 cuillérées à café de farine.

Premièrement, les pommes doivent être épluchées et coupées en forme de petits cubes. Ensuite, elles doivent être mélangées avec le jus de citron, dans un saladier de préférence. Ajoutez ensuite le sucre de canne et la farine et mélangez bien le tout. Par la suite, vous pouvez saupoudrer le mélange avec un peu de cannelle. Une fois le mélange réalisé, la pâte à pizza doit être posée sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Étalez le mélange de pommes sur la pâte avant que toute la préparation soit mise au four pendant 20 minutes environ.

Avant de servir, il vous faudra saupoudrer votre pizza de sucre glacé. Pour votre anniversaire, la pizza sucrée est une alternative originale pour ravir les papilles de vos invités. Vous pouvez opter pour une pizza sucrée chocolat banane, une pizza aux fraises ou encore une pizza sucrée aux pommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

LIENS COMPLÉMENTAIRES