Pas le temps de cuisiner en semaine : les astuces

Avec le rythme effréné de notre vie quotidienne, beaucoup d’entre nous n’ont plus assez de temps pour se préparer à manger. La santé faisant tout de même partie des préoccupations majeures des Français, ils cherchent tout de même à manger de façon équilibrée. C’est pour les aider à garder cet objectif que des services de livraison à domicile proposent désormais des repas sains et équilibrés. Ce dispositif, ainsi que le batch cooking, fait partie des astuces qui facilitent la vie des personnes qui n’ont pas le temps de cuisiner au quotidien.

Le service de livraison de plats cuisinés à domicile

Selon les spécialistes du secteur, le service de livraison de plats à domicile ne s’est jamais aussi bien porté que depuis ces deux dernières années. Entre les travailleurs qui n’ont pas de temps à consacrer à la cuisine et certains qui n’osent pas se lancer, ce nouveau mode de consommation a encore de beaux jours devant lui. En effet, le repas livré à domicile est devenu une vraie tendance pour diverses bonnes raisons. Le premier avantage de ce type de service est le choix des plats. Selon vos préférences, vous avez en effet la possibilité de choisir parmi une très grande diversité de plats. Il existe même des menus pour les végétariens.

De plus, pour la plupart des établissements qui proposent ce type de service, les plats sont préparés à base de produits frais et soigneusement sélectionnés. Ensuite, il s’agit d’un service à la fois simple et rapide. Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre sur des sites comme https://www.famileat.fr afin de commander votre repas via votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Il est aussi possible de commander par téléphone. Une fois votre commande passée, il ne vous reste plus qu’à attendre : en général, la livraison se fait en moins d’une heure, en fonction de la distance que le livreur doit parcourir. Cela représente un gain de temps considérable par rapport à la situation où vous devez préparer les plats vous-même.

Les plats cuisinés et livrés à domicile vous permettent de profiter d’un repas sain et équilibré en famille. Imaginez-vous avec tous les membres de la famille autour de délicieux plats faits maison livrés à domicile. Savourez pleinement ce moment de partage.

Différents plats préparer à l'avance

Le batch cooking

La principale raison qui nous pousse à avoir recours à un service de livraison de plats cuisinés à domicile, c’est le manque de temps. Mais si vous aimez quand même préparer vous-même vos plats malgré ce manque de temps, une solution s’offre à vous : le batch-cooking. On en entend beaucoup parler ces derniers temps, mais savez-vous réellement ce que c’est ?

Le batch-cooking : qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le batch-cooking est une manière de cuisiner qui consiste à préparer plusieurs repas en une seule fois. En anglais, le mot « batch » signifie littéralement « en lot » ou « en une fois ». Ainsi, grâce à cette méthode, vous pouvez préparer tous vos repas de la semaine en une seule fois et à l’avance (généralement le week-end, où l’on dispose de plus de temps libre). Chaque plat est stocké dans des boîtes hermétiques ou des bocaux. Selon le type de nourriture que vous avez préparé, les plats peuvent être conservés au frais ou congelés. Donc, quand vient l’heure du repas chaque soir, vous n’avez plus besoin de préparer quoi que ce soit. Il vous suffit de choisir le plat que vous allez manger et de le réchauffer. Comme pour les services de livraison de plats cuisinés à domicile, le batch-cooking offre aussi de nombreux avantages.

Les avantages du batch-cooking

Tout d’abord, le batch-cooking représente un gain de temps considérable. Le fait de préparer tous vos repas de la semaine en une seule fois et vous permet de vous dégager du temps pour le reste de vos tâches quotidiennes. Vous n’aurez par exemple à nettoyer qu’une seule fois tous les ustensiles de cuisine que vous aurez utilisés.

Le batch-cooking permet aussi de faire des économies. Avant de préparer les plats pour la semaine, vous devez tout d’abord faire les courses. En général, lorsque nous ne savons pas ce que nous allons manger le lendemain ou le jour d’après, nous avons tendance à acheter beaucoup plus qu’il n’en faut. Et parfois, il peut arriver que certains de ces ingrédients que vous achetez finissent à la poubelle, au bout d’un certain temps. A contrario, lorsque vous savez à l’avance quels sont les plats que vous allez préparer, vous n’achetez que ce qui est nécessaire à la préparation des recettes. En d’autres termes, cela vous évite de faire du gaspillage et vous permet de mieux vous organiser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

LIENS COMPLÉMENTAIRES