Ninja Foodi Grill : mon avis sur le grill le plus populaire de France

Le grill est un luxe dont raffolent les Français. Malheureusement, il n’est pas accessible à tous puisqu’un bon grill s’installe généralement à l’extérieur. À l’intérieur, certains fours proposent des options grill, mais elles sont rarement satisfaisantes. Voilà pourquoi, quand la marque Ninja a présenté son Ninja Foodi Grill d’intérieur, il a immédiatement rencontré le succès.

Comment fonctionne le Ninja Foodi Grill ?

Le Ninja Foodi Grill permet de profiter d’un barbecue d’intérieur, mais il ne ressemble vraiment pas à un barbecue. Pour l’utiliser, vous devez soulever son capot et placer à l’intérieur les aliments que vous souhaitez cuire au gril. Grâce à sa technologie Cyclonic Air, vous n’avez même pas besoin de retourner ce que vous faites griller.

Une fois que vous avez placé les aliments que vous souhaitez cuire au gril, il ne vous reste plus qu’à indiquer le mode, la température, la puissance du grill et la durée de cuisson. Vous avez le choix entre quatre modes :

  • Roast (le grill donc)
  • Dehydrate (pour faire sécher des aliments)
  • Air Fry (pour faire frire avec très peu d’huile)
  • Bake (pour cuire du pain, par exemple)

Lorsque vous utilisez le grill, vous n’avez pas besoin de choisir la température et le mode du grill. En sélectionnant l’un, vous influencez forcément l’autre. Le grill placé sur le mode « max » équivaudra à une température de plus de 230 °C par exemple.

Généralement, les températures sont indiquées dans les recettes. Si vous avez l’habitude d’utiliser votre barbecue à l’instinct, vous aurez besoin de quelques essais pour bien apprivoiser le Ninja Foodi Grill.

Comment utiliser des copeaux de bois dans le Foodi Ninja ?

Sur Internet, il est possible de trouver des articles et des amateurs de barbecue qui prétendent utiliser des copeaux de bois légèrement mouillés dans leur Ninja Foodi Grill pour obtenir le goût fumé typique du barbecue classique. En réalité, c’est plutôt déconseillé, car le Ninja Foodi Grill n’est pas du tout prévu pour recevoir des copeaux de bois.

Ceux qui tentent quand même l’expérience les placent dans le réservoir du Ninja Foodi Grill. Normalement, il sert à récupérer l’humidité qui pourrait s’échapper pendant la cuisson. En y plaçant les copeaux, vous devriez effectivement obtenir un goût fumé caractéristique de la cuisson en barbecue. En revanche, vous risquez également de mettre le feu à votre logement ou d’abîmer votre Ninja Foodi Grill.

Si vous êtes un grand amateur de barbecue et de goût fumé, sachez qu’il existe des liquides qui permettent de l’obtenir beaucoup plus facilement. Ils sont notamment très utilisés par les fabricants de produits végétaliens afin d’obtenir un goût de viande fumée. Ils ne sont pas mauvais pour la santé et ne coûtent pas très cher. Ils sont surtout beaucoup plus sûrs que de jeter du bois dans son gril électrique.

Peut-on utiliser un grill en appartement en France ?

En matière de barbecue et de grill, la loi française est assez claire. Quand certaines copropriétés ne la trouvent pas suffisamment précise, elles peuvent également rajouter des interdictions dans leur règlement. Ainsi, il est totalement interdit de faire un barbecue sur son balcon. C’est dangereux et cela incommoderait les autres habitants. En intérieur, il est impossible de faire un barbecue, car vous étoufferiez dans la fumée au bout de quelques minutes.

C’est là que le Ninja Foodi Grill s’avère vraiment très intéressant. Grâce à son capot et à son fonctionnement, il ne produit presque aucune fumée. Il est donc parfait pour être utilisé en intérieur, même quand vous n’avez pas de hotte de cuisine performante. On conseillera néanmoins de garder la fenêtre ouverte les premières qu’on l’utilise avec des nouveaux aliments, car certains produisent un peu plus de fumée que d’autres.

Comment nettoyer le Ninja Foodi Grill ?

Le Ninja Foodi Grill est aussi très populaire parce qu’il est très facile à nettoyer. Selon le mode que vous souhaitez utiliser, vous aurez besoin de différents accessoires à placer dans le Ninja Foodi. Pour nettoyer ces accessoires, il vous suffit de les laver à la main, avec une éponge et du liquide vaisselle. Vous pouvez utiliser des produits spécifiques pour lutter contre les taches et le gras.

Pour nettoyer l’intérieur du Ninja Foodi Grill, vous pouvez aussi utiliser une éponge et du liquide vaisselle. Cependant, si vous voulez nettoyer en profondeur l’appareil, vous pouvez retirer tous les accessoires et y mettre un verre de vinaigre blanc avec un demi-citron coupé en morceaux. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à activer le Foodi Grill pendant une dizaine de minutes.

Enfin, rincez abondamment l’appareil et recommencez l’opération deux fois, mais en y mettant de l’eau claire pour bien rincer tout le vinaigre.

Que vaut le Foodi Ninja ?

Le Ninja Foodi Grill n’a pas usurpé sa réputation. C’est l’un des meilleurs robots de cuisine, notamment parce qu’il est spécialisé dans quelques domaines seulement. Si vous cherchez un grill d’intérieur, le Ninja Foodi Grill est l’un des meilleurs dans cette catégorie de prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

LIENS COMPLÉMENTAIRES