Le lait doré : les bienfaits et la recette

Boisson encore très peu connue par les particuliers, le lait doré a de nombreux bienfaits et pourrait devenir votre nouveau breuvage favori. Les personnes ayant goûté, l’ont tout de suite adopté. Son goût et ses bienfaits le rende unique et utile. Alors, pourquoi boire du lait doré va vous changer la vie et quelle est la recette parfaite ?

Le golden milk, une boisson miraculeuse pour notre corps et notre moral

Le lait doré a plusieurs noms. On le nomme aussi « le lait d’or » ou le « golden milk ». Dans toutes ces appellations, la syllabe « or » a une grande importance. Principalement composé de lait végétal et de curcuma, ces deux ingrédients sont connus pour leurs bienfaits sur notre organisme, mais aussi sur nos humeurs.

Le curcuma est à l’origine de tous les effets positifs de cette boisson. Très apprécié par les Indiennes, il est surnommé « épice de la vie ». Il est possible d’énumérer 150 bénéfices thérapeutiques provenant du curcuma. Nous allons nous concentrer sur ceux apporté par le lait doré.

Cette boisson est très souvent prescrite aux personnes souffrant d’anxiété et de dépression. En effet, le curcuma est source de joie et boire ce mélange permet de stimuler l’hormone de la bonne humeur, la sérotonine. Elle permet, en plus, d’acquérir une bonne mémoire, mais aussi de mincir, de détoxifier son foie, d’éliminer tous problèmes gastro-intestinaux, et de renforcer le système immunitaire. Cette liste de bienfaits n’est qu’une liste exhaustive. En réalité, que vous ayez un souci de santé ou non, nous vous conseillons de boire du lait doré. Cela va améliorer votre humeur ou votre système digestif, et surtout prévenir d’autres soucis pouvant apparaître au fil des années. Et comme dit le proverbe : « mieux vaut prévenir que guérir ».

La recette originale du lait doré

Il n’existe pas de recette précise pour la création d’un lait doré idéal. En réalité, il existe des milliers de laits dorés idéaux, car cela dépend des goûts de chacun. Il faut tout de même réaliser l’ingrédient principal, l’ingrédient indispensable pour sa réalisation : la pâte de curcuma.

Pour préparer une bonne pâte de curcuma, il faut : 1/4 de tasse de curcuma en poudre, 1/2 cuillère à café de poivre noir et 1 tasse d’eau chaude. Dans une casserole sur un feu moyen, vous devez mélanger tous ces ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Une fois que vous avez atteint ce résultat, vous pouvez laisser votre préparation refroidir puis la placer au réfrigérateur.

Voilà, maintenant, vous avez l’ingrédient principal, vous allez pouvoir vous atteler à la préparation de votre lait doré. Voici la liste des ingrédients que vous devez vous procurer pour le réaliser :

  • 1 Tasse de lait végétal (amande, soja, avoine ou lait de coco, comme vous préférez)
  • 1/4 de cuillère à café de pâte de curcuma
  • 1 cuillère à café d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 bâton de cannelle
  • Une pincée de gingembre râpé et de poivre noir

Toujours au cœur d’une casserole et sur un feu moyen, mélangez les ingrédients sauf le miel et la cannelle. Remuez bien, mais ne le laissez pas bouillir. Une fois le mélange chaud, ajouter le bâton de cannelle et le miel (seulement si vous préférez avoir une petite touche sucrée).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

LIENS COMPLÉMENTAIRES