Et si vous offriez du thé ?

Un service à thé

Faire un cadeau à une personne de son entourage est une mission un peu particulière, loin d’être anodine. À un certain moment, la plupart des options ont déjà été épuisées et l’on se retrouve en manque d’inspiration, d’autant plus lorsqu’on tient à offrir un présent peu ordinaire.

Cependant, avez-vous déjà pensé à donner du thé en guise de cadeau ? Cette idée peut paraître surprenante pour certains ; mais reconnaissons déjà qu’elle a un côté original. Par ailleurs, le thé est un produit qui jouit d’une symbolique très positive. Ce n’est donc pas un hasard si ce produit de consommation était le présent favori des empereurs japonais et chinois durant des siècles.

Pourquoi offrir du thé en cadeau ?

Donner ou recevoir des cadeaux procure toujours une sensation très agréable. En offrant un coffret de thé à vos proches, vous leur offrez un moment de plaisir unique, de santé et de longévité. Très ancré dans la culture française, le thé est une boisson qui favorise les échanges et offre toujours des moments de dégustation exquis.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la France a vu s’ouvrir des boutiques en ligne telles que https://compagnie-coloniale.com et de nombreux magasins physiques spécialisés dans la commercialisation de thés.

Il est également important de se rappeler que boire du thé est adapté à toutes les saisons et est excellent pour l’organisme. De plus, si vous désirez pouvoir faire plaisir à un proche sans vous ruiner, le coffret de thés est une parfaite solution.

Grâce à ce présent très original, soyez sûr que vous créerez une bonne surprise. Même si la personne qui reçoit ce don est déjà un amateur de thé, le fait de lui proposer un coffret personnalisé contenant différentes sortes de thés saura assurément la rendre heureuse.

Un père et son fils autour d'une tasse de thé

Comment choisir le thé à offrir ?

La première chose à faire lorsque vous comptez offrir du thé à une personne est de vous renseigner subtilement sur ses goûts en la matière. Généralement, ceux-ci sont bien tranchés. Les buveurs de thé aiment aussi bien le thé noir que le thé vert, mais affichent assez souvent une nette préférence pour l’un ou l’autre.

Ensuite, il est important de savoir si le futur destinataire du présent apprécie uniquement le thé nature ou est également amoureux des thés parfumés. Si vous n’en avez aucune idée, repliez-vous tout simplement sur le thé blanc, tout le monde (enfin presque !) l’aime.

Renseignez-vous également sur l’expérience de cette personne avec le thé. Au cas où il s’agirait d’un(e) passionné(e), privilégiez les jardins particuliers plutôt que les mélanges. Les jardins ont une spécificité très nette et accrochent mieux que les thés issus de mélanges.

S’il s’agit d’un buveur régulier, sortez des sentiers battus afin de le surprendre. Optez pour un thé parfumé original au gingembre ou à la cannelle par exemple. Enfin, si celui ou celle qui doit recevoir le cadeau est un(e) débutant(e) désireux(se) de découvrir l’aventure du thé, l’idéal serait de lui proposer différentes saveurs.

Afin de ne pas faire un faux pas, optez pour un thé par pays : Japon, Inde, Chine, Corée, etc. Ainsi, vous avez la certitude qu’ils seront tous différents. Votre proche pourra donc mieux découvrir le grand univers des thés, et affiner ses préférences au fil du temps.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*