Entreprises : Comment choisir le bon emballage pour ses sandwichs ?

Emballer son sandwich

Si vous vendez des sandwichs, le choix de l’emballage dans lequel vous allez le présenter à vos clients est presque aussi important que les ingrédients que vous utiliserez. Effectivement, un emballage de mauvaise qualité, un emballage inadéquat, ou même un emballage polluant pourront parfois suffire à décourager vos clients de revenir chez vous. Voici donc comment choisir le bon emballage pour ses sandwichs.

Choisir un emballage par type de sandwich

Le plus important, c’est de comprendre qu’il est nécessaire de choisir un emballage adapté à chaque produit et pas seulement d’essayer de trouver le sac à sandwich le plus polyvalent. Un sandwich triangle, par exemple, ne pourra pas se satisfaire d’un simple sac à sandwich ou d’un cône à crêpe. Aucune autre solution que la boîte à sandwich triangle ne sera vraiment adaptée.

De même, les sacs à sandwich en papier sont disponibles dans de nombreuses tailles et formes. Si c’est le cas, c’est bien parce que chaque sac est prévu pour une utilisation bien particulière. L’idéal, c’est donc de trouver un fournisseur qui propose une quantité importante d’emballages variés.

Choisir un emballage qui prend soin de la santé de vos clients

La fabrication de certains emballages fait intervenir des procédés et des composants qui les rendent finalement nocifs pour la santé des consommateurs. Des emballages en plastique, par exemple, vont répandre des composants toxiques dans la nourriture dès qu’ils sont en contact avec la chaleur. Faire le bon choix d’emballage, c’est donc également prendre soin de la santé de ses clients.

Cependant, ni le papier ni le carton ne sont épargnés par ce genre de problème. La présence de bisphénols dans ces deux matériaux peut également les rendre très toxiques pour la santé, surtout au contact de la nourriture. Soyez donc vigilant sur ce point bien précis et vos clients vous en seront reconnaissants.

Comment rester écologique avec un emballage à usage unique

Les différentes règles d’hygiène vous obligent à ne proposer que des emballages à usage unique à vos clients, car leur proposer des emballages réutilisables vous coûterez trop cher pour que vous puissiez simplement les offrir à vos clients. Cependant, tous les objets à usage unique sont connus pour être écologiquement très néfastes.

Vous devez donc également choisir vos emballages pour veiller à minimiser au maximum votre impact sur l’environnement. Pour cela, tournez-vous vers des matières recyclables et encouragez vos clients à les recycler. Le papier et le carton sont des matières facilement recyclables, mais certains plastiques le sont également.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*