Digestion difficile : les aliments à privilégier

La digestion est le mal du siècle. Des troubles digestifs se présentent chez de plus en plus de personnes et il est difficile de comprendre d’où ils viennent et surtout, comment les éradiquer. Il est important, lorsque l’on souffre de digestion difficile, de découvrir quels sont les aliments qui ne conviennent pas à notre système digestif et de trouver des aliments pour l’aider à bien faire son travail.

Les fruits facilitant la digestion

Toutes les personnes souffrant de digestion difficile n’ont pas le même rapport avec chaque aliment. Toutefois, une majorité d’entre eux vont devoir éliminer de leur alimentation les épices fortes, les aliments trop gras, les aliments qui fermentent et les produits laitiers. Certains vont devoir aller plus loin en arrêtant définitivement le gluten et les FODMAPs.

Mais, pour éviter d’éliminer trop de produits de notre alimentation, il est aussi possible d’équilibrer avec des aliments favorisant la digestion. Plusieurs fruits vont avoir le pouvoir de venir en aide à notre système digestif. L’ananas est un des fruits à privilégier. Malheureusement, manger tout simplement ce fruit ne suffira pas pour améliorer la digestion. La bromélaïne de l’ananas facilite la digestion, et cette bromélaïne se trouve dans les feuilles, la tige et les racines. Pas besoin de vous aventurer en forêt pour trouver tous ces ingrédients. De nombreux compléments alimentaires sont proposés sur le marché. Le fait de prendre ces compléments quotidiennement devrait améliorer vos maux de ventre très rapidement.

Connaissez-vous l’astuce de croquer une pomme 20 minutes avant chaque repas ? Cette astuce est souvent utilisée par les personnes souhaitant perdre du poids. La pomme favorise la sensation de satiété, en croquant dedans avant un repas, vous allez avoir envie de manger moins. Ce fruit contient aussi des fibres solubles, de la pectine et de la protopectine, des éléments qui vont faciliter l’élimination de certains aliments difficiles à digérer.

Les légumes ayant des effets positifs sur le processus de digestion

Le plus souvent, lorsque l’on se rend dans une pharmacie en expliquant nos problèmes de digestion, le pharmacien ou la pharmacienne va nous conseiller le radis noir. Sous forme de complément alimentaire ou bien cru façon radis rouge, le radis noir contient de la raphanine. Il s’agit d’une substance antibactérienne ayant un effet positif sur les troubles intestinaux. Concrètement, le radis noir va favoriser la sécrétion de la bile et aider le foie à drainer ainsi qu’à se débarrasser des mauvaises toxines.

L’artichaut peut aussi devenir votre meilleur ami. Tout comme l’ananas, les bienfaits de l’artichaut se cachent dans ses grandes feuilles situées au niveau de sa tige. Des feuilles que nous n’avons pas l’habitude de consommer. Il est donc préférable, pour profiter au maximum de ses vertus, de consommer l’artichaut sous forme de complément alimentaire. Riches en fibres, ces gélules vont stimuler votre transit intestinal et absorber de nombreux nutriments présents dans votre organisme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

LIENS COMPLÉMENTAIRES