Coronavirus : des cartes-cadeaux pour sauver les restaurants

Restaurant

Le secteur de la restauration est fortement touché par la crisé liée au Covid-19. En effet, depuis mi-mars, tous les restaurants sont fermés afin de respecter les mesures de confinement. Il est donc compliqué pour beaucoup de restaurateurs de survivre à cette crise surtout lorsque leur chiffre d’affaire reste à zéro. Pour les aider à surmonter cette épreuve, des petits gestes et des opérations marketing peuvent faire toute la différence. Je vous explique tout.

Sauver nos restaurants

Le secteur de la restauration est à l’arrêt total depuis mi-mars à cause des mesures de confinement imposées pour diminuer la propagation du Covid-19. Obligés de fermer leurs établissements, les restaurateurs souffrent énormément de la crise et leur seul espoir est de pouvoir survivre jusqu’à leur réouverture. Pour les soutenir dans cette épreuve, différentes entreprises ont mis en place un système de bons cadeaux.

En effet, par exemple, Hemblem et le Pot Commun ont lancé le hashtag « #sauvetonresto ». Il s’agit d’une plateforme en ligne qui va permettre aux clients de réserver leur repas maintenant pour pouvoir en profiter lorsque ce sera possible. Tous les professionnels de la restauration peuvent y inscrire leur restaurant facilement et rapidement. Ce projet va aider beaucoup de restaurateurs qui pourront réaliser des gains alors que leur local est fermé pour l’instant.

Des cartes-cadeaux à la rescousse

Autre initiative solidaire pour relancer le secteur de la restauration, TripAdvisor va lancer des cartes-cadeaux pour sauver les restaurants. En effet, le site de voyage estime qu’il existe plus de 5 millions d’établissements en danger. C’est pourquoi, la plateforme va mettre en place un système de cartes-cadeaux :  » elles serviront de micro-crédit indispensables pour les aider à payer leur loyer, à continuer de payer leurs employés et à financer des prestations telles que les soins de santé, ainsi que d’autres dépenses essentielles », explique TripAdvisor.

De plus, le site incite les consommateurs à donner des avis positifs sur leurs restaurants : « ces petits gestes de soutien ont un impact commercial positif », ajoute la plateforme de voyage.

Des goodies pour rester dans les esprits

Afin de relancer leur activité rapidement, les restaurateurs peuvent également se tourner vers l’utilisation de goodies. En effet, l’emploi d’objets publicitaires est une méthode efficace pour communiquer avec leurs clients. Ces petits objets promotionnels sont personnalisables, ils doivent refléter l’image de votre entreprise. Ainsi, après les avoir distribué au public, les consommateurs se souviennent de vous et ils se rendent plus facilement dans votre restaurant.

Pour faire réaliser vos goodies, vous pouvez vous tourner vers des spécialistes comme www.maxilia.fr/. Ils pourront imprimer les objets promotionnels de votre choix avec votre logo et vos couleurs. Vaisselle, vêtements ou objets de luxe, vous allez pouvoir personnaliser vos goodies en ajoutant même votre slogan.

Grâce à ces cadeaux d’entreprise, vous allez fidéliser vos clients et vous pourrez laisser votre trace dans leur quotidien. Pour finir, les goodies seront également une très bonne méthode marketing si vous les donnez à vos employés. En effet, ces derniers pourront représenter votre enseigne au quotidien et toucher plus de public encore.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*