Boisson à base de guarana : recette maison

Originaire de l’Amazonie brésilienne, le guarana est très utilisé pour concocter des boissons au Brésil. Considérée comme un aliment bon pour la santé, cette petite graine est connue pour ses vertus bénéfiques pour lutter contre la fatigue. Le guarana renfermerait entre trois et quatre fois plus de caféine que le café.

Le guarana, l’ingrédient star des boissons énergiques

Arrivé en Europe avec les premiers colons, le guarana se retrouve principalement en Amazonie brésilienne. Utilisée à la fois comme stimulant et remède traditionnel, cette petite graine connaît une ascension fulgurante. Très prisé au Brésil, le guarana est de plus en plus utilisé pour réaliser des boissons énergiques dans le monde.

Que ce soit sous forme de boissons ou en gélules, le guarana est bon pour la santé. Son effet « coup de boost » est particulièrement recherché par les consommateurs. Les sportifs sont notamment de grands adeptes de cette boisson pour lutter contre la fatigue. Utilisé comme « brûle-graisse », le guarana est souvent incorporé dans les régimes amaigrissants.

De plus, cet ingrédient permettrait aussi d’améliorer les performances physiques et intellectuelles de manière ponctuelle. Si de nombreuses industries exploitent aujourd’hui le guarana pour confectionner des boissons énergiques, les boissons faites maison sont néanmoins meilleures pour la santé.

Zoom sur une boisson 100 % bio au guarana

Il est possible de concocter sa propre boisson santé avec du guarana en poudre. Pour ce faire, il faudra réaliser les étapes suivantes :

  • Passer au blender une betterave ;
  • Verser le jus de deux oranges (bio de préférence) ;
  • Ajouter une cuillère à café de guarana.

Pour terminer, saupoudrez d’une pincée de cannelle ou de gingembre râpé la préparation. Cela permettra d’ajouter de délicieuses saveurs.

Recette au guarana pour les sportifs

Pour les sportifs, découvrez une autre boisson au guarana qui se démarque des autres :

  • Toujours à l’aide d’un blender, mélanger une banane, une cuillère à café de guarana, du lait d’amandes, ainsi que du jus d’acérola ou de cerise.
  • Ajouter des glaçons si besoin.

Cette boisson est particulièrement indiquée pour les joggeurs du matin. À titre informatif, l’association du guarana et de l’éphédra est particulièrement mauvais pour la santé. Ce cocktail aux vertus brûle-graisses peut engendrer des multiples effets secondaires importants tels que l’irritabilité, une hausse de la tension artérielle, des palpitations et bien d’autres encore.

À ce jour, l’éphédra serait proscrit au Canada, même si, ce dernier est présent dans certains compléments alimentaires pour maigrir. En somme, que ce soit pour les sportifs ou pour les personnes qui recherchent un « coup de boost », le guarana est un allié de taille pour la santé. Une alimentation équilibrée et la pratique d’un sport sont également essentiels pour rester en bonne forme physique et morale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

LIENS COMPLÉMENTAIRES