Les bières du Mont-Blanc, authentiques et subtiles

Les bières Mont blanc

Authentique et au goût subtil, la bière du Mont-Blanc est fabriquée dans une brasserie savoyarde au savoir-faire mondialement reconnu. Véritable plaisir gustatif, elle est élaborée à partir d’une eau de glacier et d’ingrédients de qualité.

Une brasserie savoyarde de renom

Reprise en 1999 par le savoyard Sylvain Chiron – ancien liquoriste -, la Brasserie du Mont-Blanc était déjà réputée au XIXe siècle. Son siège social est situé en Haute-Savoie, mais c’est en Savoie – à La Motte-Servolex – que sont brassées les bières du Mont-Blanc. Cette brasserie savoyarde a vu ces dernières années sa production relancée grâce au savoir-faire dont font preuve ses maîtres-brasseurs.

Des bières d’exception

Si les bières de la Brasserie du Mont-Blanc sont si appréciées c’est parce qu’elles sont élaborées à partir d’une eau extrêmement pure. Il s’agit de l’eau des glaciers du Mont-Blanc, recueillie à 2074 mètres d’altitude, à la source L’Enchapleuze, dans la vallée de Chamonix. Cette eau ne subit aucun traitement, et elle est très peu chargée en minéraux. C’est un avantage considérable qui permet d’atteindre l’exception. Qu’il s’agisse des bières de garde, blanches, rousses ou blondes, ou de bières fantaisie, toutes les bières du Mont-Blanc sont artisanales.

Des recettes exclusives pour des bières authentiques

Si le secret des recettes de bières du Mont-Blanc est bien gardé, on sait tout de même qu’elles sont élaborées à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnées. C’est le cas pour l’eau, nous l’avons vu, mais aussi pour les houblons et les malts auxquels sont ajoutés des épices. L’autre particularité de ces bières d’exception est leur mode de fermentation. Chaque bière du Mont-Blanc subit une fermentation haute, à 25°C, et lente. Ainsi, les bières sont parfaitement équilibrées et développent subtilement tous leurs arômes. La bière du Mont-Blanc est un produit authentique, source de plaisir inégalé pour les fins palais.

Bières du Mont-Blanc : les championnes du monde

En 2011, la Rousse du Mont-Blanc remporte le titre de meilleure blanche ambrée du monde. La Blanche du Mont-Blanc a été élue à deux reprises meilleure bière blanche du monde, dans sa catégorie en 2013 puis toutes catégories confondues en 2015. En 2016, la Rousse du Mont-Blanc se voit attribuer une deuxième médaille d’or. D’année en année, la Brasserie du Mont-Blanc voit son excellence confirmée. Elle exporte aujourd’hui ses bières dans plus de vingt pays du monde. En France, les amateurs de bières fines peuvent déguster la bière du Mont-Blanc dans certaines brasseries, dans les bons restaurants, ou la commander à distance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*