Les bières artisanales de Genève

Les bières de Genève

La bière, c’est une boisson que j’apprécie après une longue journée de boulot, mais c’est aussi un des ingrédients que j’utilise régulièrement dans nombre de mes plats cuisinés. Depuis peu, je bois et utilise de plus en plus des bières suisses, et plus particulièrement des bières artisanales de Genève ou brassées aux alentours.

Pourquoi des bières qui proviennent de Genève ?

L’histoire est toute simple. Jusqu’à présent, je buvais et utilisais beaucoup de bière artisanale, mais celle-ci provenait plus de ma région natale qui est la Savoie. Même si j’ai déménagé de la région, je suis resté attachée à la bière du Mont-Blanc par exemple. On en trouve facilement sur Internet, qu’elle soit blanche, blonde, verte ou rousse, cette bière a été primée de nombreuses fois et quand on y goûte, difficile de passer à un autre brasseur. Pourtant, c’est bien ce que j’ai fait finalement, et en plus, pour passer de l’autre côté de la frontière.

Tout ceci ne vous explique pas comment, ni pourquoi, et c’est tout simple. En passant de blog en blog, j’y suis fréquemment pour échanger sur la cuisine avec d’autres passionnés, j’ai rencontré Sébastien, un passionné de bière qui habite du côté de Genève. De fil en aiguille, nous sommes devenus amis et j’ai ainsi découvert son blog de passionné, Geneva.beer. A partir de là, il a commencé à me faire découvrir les brasseurs qu’il y avait autour de chez lui et il n’a fallu que quelques dégustations pour que je découvre de nouvelles saveurs et que je commence les infidélités à la Bière du Mont-Blanc. Depuis, cela fait quand même quelques mois, j’ai finalement pris le goût de la Suisse et je ne bois et n’utilise plus que ces bières artisanales genevoises pour mes fins de journée ou pour mes plats. Voilà vous connaissez l’histoire !

Les brasseurs de la région de Genève

Afin de ne pas juste vous raconter ma vie, je vais donc vous donner quelques-uns des brasseurs de bière de l’agglomération genevoise. Cette liste n’est pas exhaustive et j’en ai surement oublié, mais bon, je suis encore une débutante dans la bière artisanale suisse, vous m’en excuserez !

  • L’Apaisée
  • Dive Bär
  • Brasserie artisanale de Mies (BAM)
  • Père Jakob
  • Totally Beer

Si vous en connaissez d’autres que je n’ai pas encore découvertes, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou bien envoyer un mail via la page me contacter qui est là pour ça !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*