Amateur de thé vert, goûtez à l’un de ces 3 thés japonais

Vous êtes un amateur de thé vert à la recherche de nouveaux goûts ? Pourquoi ne pas tester les thés japonais ? Ces derniers figurent parmi les meilleurs thés au monde. En plus d’être rafraîchissant, un thé japonais est également riche en nutriments. Vous pouvez le consommer tout au long de la journée : avant, pendant ou après le repas. Parmi une dizaine de types de thés japonais, voici 3 thés que vous devez absolument goûter.

Le thé matcha et ses nombreux bienfaits

Originaire du Japon, le thé vert matcha représente le thé de la cérémonie du thé (Chanoyu). On le prépare avec des feuilles de matcha réduites en fine poudre. Les moines bouddhistes boivent ce breuvage depuis des siècles.

Grâce à ses nombreuses vertus, le matcha intègre des boissons et des recettes à travers le monde entier. D’ailleurs, le thé matcha est commercialisé dans de nombreux pays. Comme vous le verrez par exemple sur Kumikomatcha.fr, le matcha bio et original est à privilégier pour profiter d’une boisson de qualité.

Le thé vert matcha offre de nombreux bienfaits pour le corps. En voici quelques-uns.

Riche en antioxydants

Connu comme étant une boisson saine, le thé matcha est riche en antioxydants. On recense un taux 137 fois plus grand que celui d’un thé infusé. Les antioxydants protègent votre corps des radicaux libres et du vieillissement prématuré. Le matcha réduit également le risque de cancer, de diabète et bien d’autres pathologies.

Riche en nutriments

Le matcha permet de maintenir une bonne santé grâce aux nombreux nutriments qu’il contient. Il est riche en vitamines et en minéraux (vitamine C, vitamine E, potassium, fer, calcium et magnésium). Il s’agit également d’un aliment riche en protéines.

Lire aussi :  Comment offrir de l'alcool ?

thés verts japonais thé matcha bio

Amateur de thé vert, profitez des vertus du sencha

Le sencha occupe la plus grande production japonaise. Le thé sencha représente en effet 80 % des récoltes japonaises en matière de thé vert. C’est un thé incontournable aux multiples vertus. Ce breuvage se consomme chaud l’hiver et froid l’été.

Un stimulant naturel

Contrairement au café qui est un excitant, le thé sencha est un stimulant naturel permettant de booster l’énergie. Sa teneur en caféine est beaucoup moins élevée. Ce thé convient particulièrement aux personnes qui ont peu d’énergie au quotidien ainsi qu’à celles qui veulent réduire leur consommation de caféine.

Un concentré d’antioxydants

Le thé sencha est riche en antioxydants. Ces derniers boostent le système immunitaire. Ainsi, il aide le corps à lutter contre certaines maladies.

Thé vert japonais : et si vous goûtiez au gyokuro ?

Le thé gyokuro est l’un des thés les plus luxueux du Japon. Même si son goût a tendance à rester dans la bouche, ce breuvage mérite l’attention des adeptes de thé vert de par ses qualités exceptionnelles. Les Japonais l’aiment pour son goût d’algue, très doux, riche et subtil.

À l’instar des deux autres thés verts, le thé gyokuro contient des antioxydants qui aident à améliorer la santé cognitive. Il réduit aussi le risque de développer certaines maladies neurologiques. Comme ce thé affiche une forte teneur en théine, il possède un effet anti-stress et relaxant. Grâce à la présence d’acides aminés liés à la théine, le thé gyokuro joue également un rôle stimulant. Il s’avère bénéfique pour la mémoire et la concentration.

Derniers Articles

LIENS COMPLÉMENTAIRES