5 conseils pour organiser un pique-nique parfait

Conseils pour un pique nique réussit

C’est le printemps, les beaux jours reviennent et le soleil permet à nouveau de pique-niquer dans les parcs ou dans la nature. Si le pique-nique peut-être un grand moment de joie et de partage, il peut aussi être une véritable catastrophe si on ne sait pas bien l’organiser. Voici donc quelques conseils.

Sélectionnez attentivement vos recettes

Le roi du pique-nique, c’est évidemment le sandwich. Cependant, vous ne pouvez pas seulement proposer des sandwichs à vos invités. Alors il faut bien penser à préparer et à cuisiner d’autres choses. Cependant, il faut aussi prendre en compte certaines nécessités pratiques.

D’abord, bannissez les plats en sauces trop salissants et difficiles à transporter. Évitez aussi les plats qui ne se mangent pas froids. Tournez-vous vers des salades ou des plats de viande qui peuvent se manger froids.

Pensez à la vaisselle

Il existe des vaisselles et des couverts en plastique réutilisables pour les pique-niques. Le plus important, c’est que vous n’emportiez rien en porcelaine et que tous vos contenants soient facilement transportables.

Si vous voulez être le plus efficace possible, vous pouvez vous tourner vers des emballages professionnels comme ceux de SML Food Plastic. Ils vous permettront de proposer des portions individuelles de chaque plat et de manger facilement chaque plat, même les plus compliqués.

N’oubliez pas d’apporter à boire

Dans un bon pique-nique, les boissons sont au moins aussi importantes que la nourriture. Vous pouvez apporter des gourdes d’eau pour chaque personne, mais n’oubliez pas non plus les boissons un peu plus festives.

Pour les adultes, une bouteille de vin vous obligera à penser au tire-bouchon. Vous pouvez aussi préparer des cocktails pour une ambiance plus festive. Pour les enfants, faites donc des jus de fruits pressés maison, ce sera beaucoup mieux qu’un jus industriel plein de sucre.

Offrez-vous du confort

Ceux qui n’aiment pas les pique-niques critiquent très souvent le manque de confort. Effectivement, assis dans l’herbe ou la terre n’est pas toujours très agréable. Pensez donc à amener une grande nappe pour que tout le monde puisse s’y asseoir tranquillement.

Si vous êtes particulièrement amateur de confort, vous pouvez amener avec vous certaines chaises longues qui vous permettent de vous asseoir sur le sol, mais avec plus de confort et un dossier réglable.

N’oubliez pas les activités

Un pique-nique, ce n’est pas qu’un repas en pleine nature, c’est aussi l’occasion de s’amuser et de passer une journée en famille ou entre amis. Pour éviter de s’ennuyer et faire durer la fête, pensez donc à amener des jeux et des activités.

Pour les enfants, un ballon, un filet, des raquettes ou des jeux de cartes peuvent suffire. Certains adultes se contenteront très bien d’une bonne conversation, mais vous pouvez aussi amener des jeux de cartes ou des jeux de société pour divertir tout le monde facilement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*