Les 4 pizzas préférées des Français

Que ce soit pour combler un petit creux ou pour un moment de partage en famille, la pizza est l’un des plats préférés des Français. Ce qui rend la pizza aussi célèbre, c’est qu’elle existe sous de nombreuses combinaisons d’ingrédients s’adaptant à tous les goûts. Tandis que certains restaurants proposent uniquement des déclinaisons classiques, d’autres réinventent des recettes plus originales. Voici d’ailleurs les 4 pizzas préférées des Français !

La pizza préférée des Français : la Reine ou la Regina

Créée à Naples, la pizza Regina est le fruit de l’imagination d’un célèbre pizzaiolo du nom de Raffaele Esposito. À l’origine, cette recette a été spécialement conçue pour la reine Hélène du Monténégro, épouse du prince de Naples, Victor Emmanuel III. Afin d’en apprendre davantage sur la reine des pizzas, en voici les secrets : la Regina ressemble plus ou moins à la Margherita, mais il existe une différence dans leurs compositions. En plus de la sauce tomate et de la mozzarella, la Regina est aussi garnie de morceaux de jambon, ce qui rend son goût unique ! Aujourd’hui, la plupart des pizzerias dans le monde en vendent.

Pizza regina

La pizza 4 fromages, grand classique

En deuxième place, on trouve la pizza 4 fromages. Selon les spécialistes, cette recette a été inventée au 18e siècle. Pour ceux qui aiment insister sur l’authenticité des plats, les vraies pizzas 4 fromages sont préparées à partir de farine de blé de type 00. En ce qui concerne les fromages, vous aurez le choix entre plusieurs possibilités : le parmigiano reggiano, la mozzarella, la ricotta, le gorgonzola, le pecorino, le taleggio, ainsi que caciotta et provolone. En France, ces fromages sont remplacés par des produits locaux pour faire un clin d’œil à la gastronomie française.

La pizza Margarita pour sa simplicité

La pizza Margarita a été inventée en juin 1889, toujours par le célèbre pizzaiolo Raffaele Esposito en l’honneur de la Reine Marguerite de Savoie, d’où son nom. La Margarita est constituée d’une pâte cuite au four, garnie de tomates, de fromage mozzarella et du basilic frais. Ces ingrédients laissent apparaître les couleurs rouge, blanc et vert qui représentent le drapeau italien. À l’origine, cette pizza était encore plus simple et la mozzarella en était absente.

La fameuse Calzone pour son originalité

La pizza Calzone a été inventée au 18e siècle, dans la région de Pouilles, en Italie. Avec sa forme gonflée et arrondie, la Calzone est une pizza très particulière. Contrairement aux pizzas traditionnelles, sa pâte n’est pas étalée en disque, mais plutôt repliée sur sa garniture. De ce fait, elle a deux fois moins de surface que les autres. Selon les mythes, l’idée d’inventer la pizza Calzone serait venue des femmes d’ouvriers italiens. En la repliant ainsi sur la garniture, elles permettaient à leurs maris d’emporter celle-ci dans leurs poches. Traditionnellement, elle est garnie de tomates et de mozzarella. Cependant, la Calzone est déclinable à volonté. On peut y ajouter les ingrédients que l’on souhaite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

LIENS COMPLÉMENTAIRES