4 bonnes raisons de faire appel à un traiteur pour ses réceptions

Traiteur à Annecy

Les beaux jours sont de retour : les mariages fleurissent, c’est le grand boom des baptêmes et des communions et l’on en profite enfin pour réunir la famille autour d’un repas. Quelle que soit la réception que vous souhaitez organiser, voici quatre bonnes raisons de faire appel à un traiteur.

Régalez vos invités

La première bonne raison de s’adresser à un professionnel de la cuisine c’est la qualité des menus qu’il peut vous proposer. Même si vous êtes très bonne cuisinière, grâce au traiteur, vous pouvez disposer d’un repas à thème avec des mets sublimés. Cuisine raffinée, cuisine du monde, saveurs de la mer ou de la terre, c’est à vous de choisir selon vos préférences celles de vos convives. C’est l’occasion de leur en mettre plein la vue ou les papilles, devrais-je dire. C’est aussi une bonne façon de faire des découvertes culinaires.

Jouez l’originalité

Si vous cherchez un peu, vous verrez qu’il existe une multitude de formules. Vous trouverez facilement celle adaptée à vos besoins. Profitez-en pour surprendre tout le monde et apporter une petite touche de fun à votre évènement. Ce traiteur à Annecy propose une formule originale avec son food truck. Il vous concocte de délicieuses galettes bretonnes. C’est idéal pour une fête d’anniversaire et encore mieux pour le brunch du lendemain d’un mariage. Vos invités s’en souviendront.

Détendez-vous et profitez de la fête

Voici une très bonne raison de faire appel à un traiteur ! Lorsque vous recevez, vous êtes en général sur tous les fronts et vous courrez dans tous les sens pour servir et satisfaire les besoins de chacun. Avec un traiteur, vous vous installez tranquillement à table et vous prenez le temps de discuter avec tatie Suzie que vous n’avez pas vue depuis des lustres. Il ne faut pas oublier que vous serez dispensé de la corvée des courses pour la préparation du repas et de celle de la vaisselle. C’est l’assurance de gagner du temps et de l’énergie.

Maîtrisez votre budget

Au risque d’en étonner plus d’un, il faut savoir qu’un traiteur ne revient pas forcément plus cher que d’organiser son repas soi-même. Évidemment, cela dépendra du menu et du service que vous aurez sélectionné. Lorsque vous élaborez votre liste de courses, si vous comptez les entrées, le plat principal, les desserts, les boissons et l’alcool selon le nombre de participants la note peu vite s’avérer salée. Votre traiteur bénéficie de tarifs professionnels sur les denrées alimentaires, ce qui vous reviendra le plus cher est sa prestation de service.

Mais quand on y pense, c’est un confort non négligeable, il s’occupe de tout et il vous assure de ne manquer de rien. Vos invités et vous-même apprécierez d’être choyés le temps d’un repas. Soyez-en sûr, il y a beaucoup d’avantages à faire appel à un professionnel de la restauration même pour vos petits évènements.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*